Mon premier amigurumi : un amineko !

[Deuxième abandon du blog, deuxième reprise… Un jour, je vais arriver à être régulière, j’en ai des projets à publier pourtant !]

Un jour, un farfouillant sur le blog d’une copine de twitter, Chocophile, amatrice de crochet entre autres, je tombe sur ses amigurumis, dont un amineko ! Un amineko est un modèle particulier et très connu de chat en crochet. Le plus simple est de vous en montrer !

Amineko - petist chats en crochet

J’ai tout de suite craqué sur sa petite bouille et sa forme si particulière ! J’ai alors commandé dans la seconde un livre dessus ! Il s’agit du livre « Mon nom est Amineko » de Nekoyama (ici chez notre ami amazon).

Mon nom est Amineko

Le livre se décompose en deux parties : une première avec plein de photos de mise en situation et une deuxième, avec patrons et explications. L’avantage de ce livre, est qu’il présente le patron et des explications claires pour réaliser l’amineko. Il y a deux patrons différents : un pour une taille standard et un autre pour avoir un grand amineko. Il y a également quelques explications pour des accessoires. En ayant le livre, on est sûr d’avoir les bonnes informations, en tant que débutante, j’étais contente de l’avoir acheté. Mais après toute la première partie est franchement inutile. Avec un peu plus d’expérience, je ne l’aurais pas pris, surtout qu’on trouve le modèle facilement sur internet. Comme par exemple.

J’ai réalisé deux fois l’amineko une première fois en rose et une autre fois en vert. A chaque fois, j’ai utilisé du fil DMC Natura avec un crochet 3. Pour le rembourrage, j’ai utilisé du rembourrage à coussin. Dans le livre, ils parlaient de lester le bas du corps, des bras et des jambes, je ne l’ai pas fait, j’ai juste mis du rembourrage normal et aucun soucis !

Amineko

Aminko

Séance autocritique : les mailles sont toujours inversées, toujours trop serrées et les coutures pas très bien faites. Mais je trouve l’expression du visage plutôt réussi !

La prochaine étape serait d’en faire un pour moi ! (ceux là était pour ma fille et ma mère)

Laisser un commentaire

